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Gérer la qualité

La fiabilité de vos équipements est une nécessité.


Identifier les risques de dérive, organiser un système de suivi des résultats, réduire le taux de non-conformité, utiliser les outils de résolution des problèmes…

Vous vous demandez comment atteindre ces objectifs ?

Notre objectif

Réduire vos risques de dérives par une démarche d’analyse. Mettre à votre disposition des outils permettant de produire la juste qualité au juste coût. Maîtriser,améliorer et anticiper la qualité.

Nous avons des outils pour vous permettre de

  • Identifier la cause des problèmes
  • Mettre en place un système d’information de la qualité
  • Tenir un tableau de bord simple et efficace
  • Améliorer la fiabilité sans investir massivement
  • Améliorer la satisfaction de vos clients

Exemple de réalisation :

Entreprise de production de cosmétiques de luxe. 450 salariés – Nord

L’entreprise a observé que son taux de non-conformité est évalué entre 15 et 20 % de son chiffre d’affaires. Elle a donc décidé de faire un état des lieux sur sa qualité afin d’évaluer le montant d’obtention de la qualité.

Notre position durant ce projet permet de :

  • Manager la qualité au moyen de tableau de bord
  • Rechercher les économies et l’augmentation de profit
  • Rendre les employés acteurs de la qualité
  • Mettre sous contrôle l’activité

  • Augmentation des bénéfices.
  • Personnel sensibilisé à la diminution du gaspillage.
  • Mise en place de système de mesure de fiabilité (6 sigmas).
  • L’entreprise a apprécié la rigueur du travail, la tenue du planning, l’esprit de synthèse.

La qualité est le seul facteur qui puisse affecter la performance d’une entreprise sur le long terme. La qualité améliore la productivité, donc la position face à la concurrence. Il est difficile de chiffrer la non-qualité cependant on estime la perte annuelle à 3000 € par salarié.

D’autres cas pratiques sont disponibles ici.