0665068636

Nos actualités

Téléchargez notre plaquette

logo telecharger

Plaquette_CapPerformance

 

Concours CREA’SUP 2013

  • Créa’Sup récompense les apprentis entrepreneurs !

    Une fois de plus, cette année, le jury du concours créa’sup distingue les meilleurs projets de création ou de reprise d’entreprise des apprentis de l’enseignement supérieur en région Nord – Pas de Calais. Cette année, les membres du jury ont étudiés près de 70 dossiers dans des domaines aussi divers que le BTP, l’informatique, le tertiaire ou le sports et les loisirs. [...]
    Sophie Capoen, déjà laureate Créa’Sup 2012 dans la catégorie « Profil de l’Entrepreneur » décroche cette fois-ci le premier prix de la création d’entreprise. Avec Cap Performance, Sophie espère bien embaucher d’autres ingénieurs et communiquer à d’autres apprentis l’envie d’entreprendre !

    + Plus d’informations

    Khadija Abouchan
    La voix l'étudiant
  •  

    DSC_01791


    Je crée en Nord-Pas de calais – Septembre 2013

    Nouveau logo DJC



  • Belle performance pour cette jeune créatrice !

    Je rencontre Sophie Capoen lors du jury intermédiaire du concours Créa’Sup* organisé par Formasup. Elle est, en toute logique, un peu tendue et pourtant, Sophie m’impressionne par sa présentation claire, timée, parfaitement maitrisée… Je ne vous en dis pas plus !

    Salut, je suis…
    Dirigeante et ingénieure d’une société d’ingénierie à temps partagé.

    Dans la vie, ce qui me motive :
    C’est d’être active et de faire avancer les choses.

    J’ai créé :
    La société CAP PERFORMANCE début 2013 afin de proposer des solutions d’amélioration pour les process de production industriel, par l’apport de méthode, sous deux formules : le diagnostic ou l’ingénieur à temps partagé.

    Se lancer dans un secteur d’activité dit « plutôt masculin », ça me fait :
    Chaque jour est un défi dans la vie d’entrepreneur, le fait d’évoluer dans un monde masculin apporte un regard différent sur les choses, ce qui est très apprécié des industriels.

    Ma force je la puise dans :
    Mon parcours personnel qui m’a toujours permis de me surpasser.

    C’est ma deuxième participation au concours Créa’Sup, pourquoi je fais ça ?
    Pour valoriser un nouveau projet plus abouti et prouver qu’avec de la persévérance tout est possible.

    Ça veut dire que la création est semée d’embûches ?
    La création est une étape difficile. Cependant chaque réussite est une vraie satisfaction.

    Il y a aussi de grands moments de fierté, de satisfaction ?
    Il y a beaucoup de moment de fierté et de satisfaction. Devenir chef d’entreprise d’une petite structure c’est à la fois faire du marketing, de la qualité, du commercial… C’est très enrichissant et donc très valorisant.

    Alors tout ça vaut le coup ?
    Bien sûr ! Cette création me permet de rencontrer des personnes formidables et d’accomplir des choses que je n’aurais jamais imaginées accomplir à l’origine du projet. C’est une réelle expérience humaine et professionnelle.

    Ma phrase de philosophe c’est :
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. »

    + Plus d’informations

    Laurine Herreman
    Chargée de Développement et Partenariat
    Pour Je Crée en Nord-Pas de Calais

  • -


    La Voix du Nord – Dimanche 03 mars 2013

  • Chaque mois, un jeune diplômé témoigne sur son insertion professionnelle et son entrée dans la vie active. Rendez-vous aujourd’hui avec Sophie Capoen.Elle a obtenu en juillet 2012 un diplôme d’ingénieur Icam par la voie de l’apprentissage. Elle s’est affairée depuis à monter son entreprise. Cap Performance, c’est son nom, a éclos le 1er février. L’idée ? Mettre à la disposition des petites et moyennes industries (PMI) des ressources en ingénierie de manière ponctuelle.

    + Télécharger l’article

    Martine Quiènot
    La voix du Nord
  • La_Voix_du_Nord_logo

    Concours Créa’sup 2012

  • Depuis 2007, FORMASUP, CFA de l’Enseignement Supérieur, met en œuvre un projet annuel sur la création et la reprise d’entreprise : « CREA’SUP ». Ce dernier est destiné à promouvoir et à valoriser le goût d’entreprendre auprès des apprenti(e)s engagé(e)s dans un cycle d’enseignement supérieur (Écoles ou Universités localisées de la Région Nord-Pas de Calais). Cette année, pour sa 6ème édition, CREA’SUP s’est ouvert à l’intrapreneuriat.

    Comme chaque année, la remise des trophées du concours CREA’SUP 2012 a eu lieu sur le salon CREER : Lundi 10 septembre à 17h30 sur l’espace Agora. 

    A cet effet, le prix spécial « Profil de l’Entrepreneur » à été décerné à  Mlle Sophie CAPOEN

    + Plus d’informations

    Formasup
    Concours Créa'sup 2012
  •